Sara est diplômée de l’Académie de danse classique et contemporaine du Teatro Nuovo Torino et de l’École deMimodrame Marcel Marceau Paris.
En 1997, elle entre dans la Compagnie Marcel Marceau pour laquelle elle interprète et co-écrit les spectacles Le Chapeau Melon et Les Contes Fantastiques qui tourneront en France et autour du monde. M. Marceau la choisit pour être son assistante sur plusieurs de ses tournées solo et pour des stages internationaux.
Sa formation de danseuse et de comédienne lui permet de jouer dans des productions très variées et elle collabore, pour la partie chorégraphique, avec des ensembles de musique et des solistes très réputés en France, Allemagne et Japon.
En 2011 elle fonde avec Pierre-Yves Massip la compagnie Mangano-Massip, une compagnie de création contemporaine créée centrée sur la dramaturgie corporelle. Les spectacle de la compagnie ont été présentés en France et à l’international.
« Dis-moi la vérité » a reçu le Prix d’interprétation au Be festival 2012
« les Aimants » a reçu le Prix d’interprétation au Roma Fringe festival 2015
Très attachée à la transmission des arts du mime et du geste, les artistes de la Compagnie enseignent régulièrement dans des écoles de théâtre et universités.
Par ailleurs ils mènent une activité militante dans la reconnaissance des Arts du Mime et du Geste, notamment au travers d’initiatives telles que Mim’provisation , Mimesis, festival de formes courtes Arts du Mime et du Geste à Paris et la Biennale des Arts du Mime et du Geste dans toute la France.
En 2019, en collaboration avec Genti Arrubiateatro Sara crée un nouveau festival pluridisciplinaire en Sardaigne ( Italie), « Be in the move » et en 2021 un projet de théâtre écologique « Stone’s Life ».
En 2022 le projet " Le Choeur Battant ", a été sélectionné par la DGCA du Ministère de la Culture, pour être soutenu comme projet de recherche fondamentale sur les pratiques et la pensée des chorales gestuelles, en coproduction avec : Théâtre de Corbeil-Essonnes, Théâtre Victor Hugo de Bagneux, L'odyssée - scène de Périgueux, Théâtre Le Colombier Les Cabannes.
Elle est artiste en résidence au théâtre de Corbeil-Essonnes et à l’université d’Orléans.